Ce mercredi, Tshisekedi à Goma

Ce mercredi, Tshisekedi à Goma

septembre 23, 2020 0 Par redaction

Initialement prévu pour le mardi 22 septembre 2020, le voyage pour Goma du Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été décalé pour le lendemain, 23. Personne ne sait dire pourquoi ce changement même s’il est connu que la plupart des chefs d’Etat des Grands Lacs semblent bouder la conférence sur l’insécurité dans cette région de l’Afrique centrale, surtout dans la partie est de la république où pullulent plusieurs centaines de groupes armés.
Le séjour du Président Tshisekedi ne sera pas de tout repos. A l’insécurité permanente qui écume tout l’est du pays depuis plus de vingt ans s’ajoute cette revendication de quelques jeunes qui veulent voir leur leader, Vital Kamerhe, aux côtés de son frère, comme si lorsqu’il volait les millions de dollars, il leur donnait quelque chose, poussant le toupet jusqu’à les qualifier de Caïn et Abel.
Au-delà de ces quelques jeunes dont le nombre est minimisable, tous les pans de la société gomatracienne sont prêts pour accueillir, avec triomphe et dignité, le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi. Preuve? Les rues de la ville sont parées de plusieurs panneaux et autres dispositifs érigés. Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Sanzu Kasivita, n’y va pas par le dos de la cuillère.
Inauguration de l’hôtel Serena
Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi profitera de son séjour dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour inaugurer le Serena Goma hôtel de la chaîne hôtelière solidement implantée dans les pays de l’Afrique de l’est et de l’Asie, à savoir le Rwanda, l’Ouganda, le Kenya, la Tanzanie, et au Pakistan.
L’EVEIL