Tshisekedi aux députés nationaux élus de Kinshasa: « L’insécurité à l’est, la corruption…, c’est le Congolais à la base »

Tshisekedi aux députés nationaux élus de Kinshasa: « L’insécurité à l’est, la corruption…, c’est le Congolais à la base »

août 31, 2020 0 Par redaction

Le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu, le samedi 29 août dans la soirée, avec les députés nationaux élus de la ville de Kinshasa, toutes tendances politiques confondues.
Selon un député de l’opposition qui l’a révélé à scooprdc.net au sortir de cette rencontre vers 22h30?, le Président Tshisekedi n’était pas spécifique. Il a abordé plusieurs sujets avec ses hôtes avec qui il souhaite une collaboration franche pour la transformation de l’homme congolais.
Outre les questions concernant Kinshasa, Félix Tshisekedi a reconnu que le blocage du développement du Congo est l’œuvre du Congolais lui-même: « Je critiquais mes prédécesseurs quand j’étais dans l’opposition, mais devenu Président de la république, j’ai compris que tous les problèmes que nous avons de l’Est avec l’insécurité jusqu’à la corruption caractérisée, c’est l’homme congolais lui-même à la base ». Tshisekedi a insisté sur sa ferme détermination à combattre la corruption qui est à la base des coulages des recettes de l’État.
Le souhait de Fatshi est en quelque sorte de formater l’homme congolais.
Pour cela, a-t-il dit à ses interlocuteurs, le rôle du Parlement est aussi de grande importance. « Je suis ouvert à toutes vos propositions sans connotation politique », leur a-t-il rassuré en leur communiquant ses coordonnées téléphoniques pour tout contact sans protocole.