Formé dans Mazembe, Chico Ushindi jusqu’en 2025

Formé dans Mazembe, Chico Ushindi jusqu’en 2025

août 31, 2020 0 Par redaction

24 ans, formé dans Ecofoot Katumbi, Chico Ushindi wa Kubanza est celui que nous pouvons appeler fils né par le Tout-Puissant Mazembe.
Après sa formation, Chico a franchi toutes les étapes, en commençant par les minimes en 2009 jusqu’à aboutir au statut de joueur professionnel, après une escapade dans le Cercle sportif Don Bosco.
Ushindi avait commencé à avoir l’idée de s’affranchir. Il voulait quitter Mazembe pour d’autres cieux. Il s’est finalement ravisé face aux propositions alléchantes lui faites par Moïse Katumbi et a accepté de proroger son contrat pour cinq saisons supplémentaires, jusqu’au 31 août 2025. « Je suis vraiment très content et ça me fait plaisir de prolonger l’aventure pour cinq ans dans mon club formateur. Depuis mon très jeune âge, j’ai toujours eu ce rêve de jouer pour Mazembe. Il y a quelques mois, j’avais plusieurs sollicitations, mais je suis resté calme. J’ai échangé ensuite avec le président et, en fin de compte, nous nous sommes mis d’accord pour cinq saisons supplémentaires. Merci au président qui fait confiance aux jeunes de ses académies. Je demande aux supporters d’avoir la même confiance en nous et avec nos aînés, j’espère qu’on va aller gagner cette Ligue des champions dont tout le monde rêve. »
La confiance faite à Chico Ushindi par les dirigeants conforte ainsi la stratégie du club de préparer l’avenir où des cadres entoureront des joueurs prometteurs issus de ses structures de formation, Ecofoot Katumbi et Katumbi football academy).
De son côté, les dirigeants des Corbeaux sont heureux de cette prolongation, estimant que « Ushindi fait partie des grands espoirs du club par ses facultés techniques, son sens du dribble et du but. Le club est persuadé qu’avec l’encadrement professionnel de son staff technique, Chico pourra confirmer son talent et devenir un des piliers de Mazembe. »
L’EVEIL