Qui dit vrai?

juillet 3, 2020 0 Par redaction

Roland Dalo
(pasteur):

« La Rdc ne connaîtra pas son âge d’or avec Tshisekedi même s’il parvenait à briguer un second mandat »

Le pasteur Roland Dalo, visionnaire du centre missionnaire Philadelphie, a déclaré mardi 30 juin 2020, en marge de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance, que la Rdc ne connaîtra pas son âge d’or avec le chef de l’État Félix Tshisekedi même si il parvenait à briguer un deuxième mandat.
« J’aimerais le dire avec toute l’humilité que je peux avoir, chaque fois que je prie pour lui et pour notre nation, deux pensées fortes montent dans mon cœur. Ça va peut-être décevoir certains mais je préfère le dire, c’est ma part de vérité. Elle peut être partielle mais je la partage.
« Nous ne connaîtrons pas le véritable âge d’or avec l’actuel Président. Ça vous choque mais je préfère le dire. Deuxièmement, je crois qu’il va remettre le train sur les rails et il va lancer la machine. Ce jour de 60 ans de l’indépendance, je me dis l’âge d’or commencera avec celui qui viendra après l’actuel Président et atteindra son point culminant avec le Président qui viendra après lui ».
Roland Dalo indique que c’est après 2028 que la population verra ce que Dieu commencera à faire pour la République démocratique du Congo.
Par ailleurs, il invite le chef de l’État Félix Tshisekedi à aller jusqu’au bout dans sa vision de l’instauration d’un État de droit. Il va relancer la machine et je le crois fermement, ce qui est sa bataille aujourd’hui, l’État de droit, la justice. Il avait plusieurs priorités mais ça c’est sa partition. Excellence jouez bien cette partition, allez jusqu’au bout. J’ai tendance à vous le dire avec tout le respect que j’ai pour vous, que personne ne vous effraie ».
Le pasteur Roland Dalo est pasteur au Centre missionnaire Philadelphie. Le chef de l’État et sa famille fréquentent cette église.
(Avec Dostin Eugène LUANGE)

 

Moses Moches
(rabbin juif):
« Félix Tshisekedi, ton action politique allumera la flamme de la démocratie et du développement de tout le continent »

Le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a prononcé un discours qui fait date à l’Aipac, aux Etats-Unis, où il était invité par le lobby juif américain. D’après Médias Univers, pendant la pause et faisant les cent pas dans le hall, il croise le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu. Saisissant l’occasion, ce dernier lui révèle une prophétie lui donnée par un rabbin juif très spirituel qui appartenait à son équipe de voyage.
« Moses Moches m’a dit, explique le premier ministre au Président de la république, que Dieu lui a clairement dit, après ton discours, que tu es une réponse aux cris et pleurs des peuples congolais.
Et que par toi Félix Tshisekedi, le grand Congo a son existence d’une grande nation au centre de l’Afrique. Ton action politique allumera la flamme de la démocratie et du développement de tout le continent. Mais seulement, tu gagneras ce pari dans plusieurs difficultés. Mais la seule raison que tu y parviendras, c’est parce que tu as dédié ton pays à Dieu, après avoir obtenu de lui le pardon du péché de tes prédécesseurs et de ton peuple en général ».
Ecoutant attentivement Benjamin Netanyahu, Félix Tshisekedi a semblé couler des larmes, témoigne son proche collaborateur qui a fuité le secret, si secret y a.
La scène est aux allures cinématographiques, et pourtant sa dimension spirituelle demeure, et elle est à prendre au sérieux. Car, nous convainquons-nous, le discours du président congolais a secoué le trône céleste, obligeant Dieu à déverser ses bénédictions sur le Congo de Lumumba.