La Chine substitue le dollar à l’e-RMB

La Chine substitue le dollar à l’e-RMB

mai 8, 2020 0 Par redaction

La Chine a surpris le monde en annulant le dollar sur les transactions boursières et a décidé de négocier officiellement et le lien officiel avec le yuan chinois au lieu du dollar, et c’est une étape audacieuse et importante dans l’histoire économique de la Chine.
Cela signifie que le dollar américain est devenu inexistant dans le commerce chinois et qu’il chutera fortement par rapport au yuan chinois et pourrait l’affecter sur les marchés mondiaux, lesquels ont été surpris par cette décision.
C’est une guerre économique qui peut conduire le monde à une guerre dévastatrice qui ne peut être négligée si l’Amérique agit bêtement face à cette décision!
La Chine 2021 dirigera le monde. C’est son vieux rêve de plusieurs décennies. Elle prévoit un e-RMB comme la première monnaie numérique exploitée par une grande économie distincte pour lutter contre le dollar: « Une monnaie numérique souveraine offre une alternative fonctionnelle au système de règlement en dollars et atténue l’impact de toute sanction ou menace d’exclusion, à la fois au niveau du pays et de l’entreprise », a déclaré le rapport du China Daily la semaine dernière.
Certains fonctionnaires recevront leurs salaires en monnaie numérique à partir de ce mois de mai. La baisse de l’utilisation de l’argent devrait se poursuivre au milieu de la population croissante des plateformes de paiement numérique et à mesure que les gens évitent les contacts physiques pendant la pandémie de coronavirus. Il peut également faciliter l’intégration dans les marchés monétaires mondiaux avec un risque réduit de perturbation politique.

L’EVEIL